Sommaire
Lorsque vous disposez d’un site sous WordPress, vous devez régulièrement effectuer des maintenances. Cela vous amène à créer un thème enfant. Ce dernier vous permet d’apporter des modifications à votre site. Mais que faut-il savoir réellement sur la création de thèmes enfants ? Quels sont les préalables pour le faire ? Découvrez les réponses dans le présent article.
Qu’est-ce qu’un thème enfant ?
Avant de répondre à la question comment créer un thème enfant, il est important d’avoir une idée sur ce dont il est question. A cet effet, sachez que le thème enfant est à l’image de votre principal thème appelé « thème parent » et permet d’apporter des modifications aux fonctionnalités de votre site sans toutefois les perdre à chaque mise à jour. Cela voudra dire que c’est un thème qui existe grâce au thème que vous avez préalablement utilisé pour personnaliser votre site. Il est en effet un moyen efficace pour créer de nouveaux thèmes basés sur un thème existant tout en conservant les caractéristiques de ce dernier.
Connaissance de base en HTML, CSS et PHP
Pour créer un thème sur son site, il est primordial d’avoir certaines connaissances en HTML, CSS et PHP. Ceci est très important dans le sens où le processus de création implique certain codage qui va permettre de combiner ou d’éliminer le fichier parent et d’éviter de perdre vos données lors des mises à jour.
Disposer de certains fichiers
Un autre conseil pour pouvoir créer son thème enfant est d’avoir obligatoirement certains fichiers. En effet, pour que votre thème enfant fonctionne à parfaitement vous devez obligatoirement avoir une feuille de style et un ficher function.php. L’un permettra d’indiquer le thème dont il s’agit et l’autre comprendra une fonction qui interrogera la feuille style à partir du thème parent.