Réussir la demande d’aides financières aux auto-entrepreneurs en temps de crise sanitaire et économique
Quoique l’homme soit prévoyant ou prudent, certains évènements le surprennent toujours. C’est ainsi que le monde entier a été touché par une catastrophe appelée la covid-19. L'arrivée de cette pandémie a favorisé la multiplication des aides financières octroyées aux auto-entrepreneurs afin de mieux soutenir les plus touchés. Toutefois, pour bénéficier de ce fonds de solidarité en tant qu’auto-entrepreneur, il est recommandé de faire une demande d’aide. Cet article vous sert de guide pour réussir cette démarche administrative.
L’utilité du fonds de solidarité pour les entrepreneurs indépendants
Si vous êtes un travailleur indépendant ou un auto-entrepreneur, sachez que vous avez aussi la possibilité de remplir le formulaire au titre des pertes de chiffre d'affaires. Il s’agit d’un fonds de solidarité pour un un auto entrepreneur qui a pour vocation d’aider financièrement les auto-entrepreneurs dont le travail a été fortement impacté à cause de la covid-19. En effet, cette aide a pour utilité de prévenir la cessation des travaux des entrepreneurs indépendants. C’est une aide défiscalisée qui dispose de deux volets selon le montant des pertes de chiffre d’affaires de référence. Même ceux qui ont perdu plus de 50% de leur chiffre d’affaires peuvent aussi bénéficier de ce fonds de solidarité auto-entrepreneur.
Les démarches pour percevoir le fonds de solidarité dédié aux auto-entrepreneurs
Les critères d’éligibilité au fonds de solidarité pour un auto-entrepreneur sont très simples et très rapides. Il s’agit d’un ensemble de démarche digitalisée. Ainsi, vous devez d’abord avoir débuté votre activité avant la date exigée et subir une perte de 20% au moins de votre chiffre d’affaires. Ensuite, vous vous connecterez à votre espace particulier avant la date fixée pour demander le formulaire de fonds de solidarité pour un auto-entrepreneur. Vous devez maintenant saisir une rubrique. L’objet de votre saisie est notamment précisé via la mention conseillée.