Depuis un certain temps, de nombreux utilisateurs des crypto-monnaies rencontrent des difficultés relatives aux échanges des monnaies sur les plateformes. Ceci est dû à plusieurs raisons. Cet article se chargera donc de vous éclairer un peu plus sur les raisons qui sous tendent cet état de choses.
La faillite de Celsius Network
Celsius Network est une figure de proue dans les opérations de financement et de prêt des crypto-monnaies. En effet Celsius Network avait une capacité de gestion financière de près de 20.000 millions de dollars sur le marché des crypto-monnaies. L'arrestation de son directeur financier Yaron Shalem pour fraude et blanchiment d'argent vient confirmer les soupçons d'arnaque qui était dans les airs. Par conséquent de grandes plateformes de crypto-monnaies ont reçu un grand coup avec des chutes de valeur des crypto-monnaies comme le Bitcoin qui perd en valeur près de 24.000 dollars relatif à des creux de près de 18 mois. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien https://www.metaverse-marketing-digital.fr. Du coup les échanges ont été stoppés. Les dépôts comme les retraits des fonds sont suspendus temporairement. Espérant qu'il aurait dans la mesure du possible une issue de sortie de crise.
L'alerte des banques d'échange des crypto-monnaies
Avec la crise de Celsius Network, plusieurs banques qui permettent l'échange des Bitcoin en dollars ou en euros ont été alertées. En effet, certaines banques comme Binance, Bitfinex spécialisées dans l'échange des monnaies virtuelles ont suspendu les échanges. Par conséquent, les utilisateurs n'ont plus la possibilité de faire des opérations de retrait. Malgré les nombreuses sorties médiatiques des responsables de ces grandes firmes d'échange pour apaiser les actifs, aucune solution tangible n'a encore été trouvée pour pallier la chute en valeur des crypto-monnaies.