Si vous avez un site web, vous souhaitez probablement qu'il soit classé le plus haut possible dans les résultats de recherche Google. Dans cet article, vous apprendrez 3 conseils importants, dont la mise en œuvre peut améliorer le classement de votre site web.
Meta tags sur le site et visibilité Google
Les balises META sont de petits morceaux de code de site web qui sont très importants du point de vue du robot d'exploration du moteur de recherche Google. Il existe de nombreuses balises méta différentes, mais les plus importantes d'entre elles sont le titre et la description et Il faut visiter ce site ici même pour lire d’autres astuces. Au fil des années, la description perd de plus en plus de valeur, car Google choisit souvent quelle partie d'une sous-page donnée afficher dans la description à côté du résultat.
Cela vaut donc la peine de s'assurer que les balises meta sont bien ajoutées à la page, et d'autre part qu'elles incluent des mots-clés pour lesquels vous aimeriez être visible sur Google. Bien sûr, avec bon sens. Le titre doit contenir jusqu'à environ 70 caractères avec des espaces, la description environ 150 caractères, bien que ces valeurs puissent changer avec le développement du moteur de recherche.
Temps de chargement du site et visibilité sur Google
Le robot de recherche Google est capable d’examiner et de vérifier la vitesse de chargement de votre page. Les pages qui se chargent plus rapidement sont mieux promues par le moteur de recherche et reçoivent des positions plus élevées dans les résultats. Il existe un outil de test de vitesse de site web intéressant appelé Google Page Speed Insights. Il vous suffit d'entrer l'adresse de votre site web et vous recevrez en retour son résultat sur une échelle de 0 à 100 pour les appareils mobiles et les ordinateurs.
Contenu du site et visibilité sur Google
Un autre problème important est le contenu de votre site web. Google aime les grandes quantités de texte unique, qui en plus des paragraphes réguliers ont également des titres, des citations, une mise en forme (gras), des liens vers des sous-pages dans le texte, etc. C'est bien si, en plus du texte lui-même, il y a des photos sur la page qui sont correctement optimisées pour les robots des moteurs de recherche.