Comment créer son filtre TikTok ?

Encore appelés effet TikTok, les filtres TikTok servent à personnaliser ou à ajouter des détails importants aux images ainsi qu'aux vidéos. Comme les réseaux Instagram et Snapchat, TikTok a également créé des filtres propres à lui. Comment créer son filtre TikTok ? L'article suivant donnera satisfaction à toutes vos inquiétudes concernant la conception d'un filtre TikTok.

Pourquoi avoir son propre filtre TikTok ?

Le filtre TikTok peut s’avérer être un puissant moyen de communication. Lisez l'article complet pour savoir comment créer un filtre tiktok. Sur les réseaux sociaux précités tels que Snapchat, Instagram et TikTok, les filtres ont connu un grand succès. Grâce à ces filtres, la majorité des grandes marques ont connu un essor intéressant sur le plan communicationnel. Alors, vu cet essor de TikTok et son attirance par les marques, la question de création de filtre TikTok s’avère être une suite rationnelle.

Quelques secrets pour concevoir soi-même un effet TikTok 

Pour filmer avec un effet, il est nécessaire de suivre quelques étapes. D'accord, vous appuyez sur Effet qui se trouve à côté du bouton rouge sur l'écran de l'appareil photo. Ensuite, sélectionnez un filtre puis appuyez sur le bouton rouge afin de commencer votre vidéo. Par ailleurs, le filtre peut être ajouté avant ou après l'enregistrement. En dehors de cette méthode de création de filtres, vous pouvez vous servir du logiciel Effet House. C’est un nouveau logiciel conçu par le réseau TikTok. Il imite un certain nombre de logiciels connus qui, eux aussi, sont spécialisés dans la conception de filtres de même nature pour d’autres réseaux (Snapchat, Instagram et Facebook).

L’usage de ces logiciels nécessite que vous ayez de l’expérience dans le design 2D, 3D. Vous devez également avoir de l'expérience en programmation classique et par module. C’est le même processus qu’ici. La différence entre TikTok et les autres réseaux se situe au niveau des assets. Alors, pour réussir la création de votre filtre TikTok, vous devez bien préparer les assets hors du logiciel : sur Photoshop pour ceux en 2D et sur Blender pour ceux en 3D. Ensuite, optimisez les assets pour les envoyer dans le logiciel censé créer le filtre. Enfin, il faut créer les interactions nécessaires dans le logiciel. Ainsi, après avoir suivi cette méthode de conception de filtre TikTok, vous pouvez enfin embellir, rajeunir, colorer ou même tatouer votre visage ou les autres parties de votre corps.