Sommaire
Le marché du travail est de plus en plus soumis au risque de licenciement des travailleurs. En dépit des indemnisations, plusieurs salariés licenciés ont du mal à se reconvertir pour mettre leurs compétences en valeur dans un autre domaine. Pour résoudre ce problème, le contrat de sécurisation professionnelle se présente comme une meilleure solution. Ce dispositif est mis en place pour accompagner les travailleurs licenciés dans leur processus de reconversion professionnelle. Grâce à ce contrat, les travailleurs peuvent facilement se reconvertir après avoir perdu un emploi. Voici quelques avantages du CSP dans la reconversion professionnelle.
Offre un accompagnement personnalisé
Le contrat de sécurité professionnelle est, avant toute chose, un dispositif mis en place pour mieux accompagner les travailleurs victimes d’un licenciement économique. Pour des raisons économiques, plusieurs entreprises sont obligées de libérer certains de leurs employés. Comme vous pouvez le découvrir sur ce site https://www.accord-particuliers.com/, il est alors important dans ce cas important de trouver un bon moyen pour se reconvertir. Ainsi, le CSP est le contrat idéal qui peut vous aider à atteindre cet objectif sur le plan professionnel.
En fait, ce dispositif offre un accompagnement plus ou moins sécurisé et surtout personnalisé. Ce qui peut vous aider à vous relancer très rapidement sur le marché de l’emploi en trouvant un autre emploi. Pour le faire, ce contrat vous offre la possibilité d’avoir dans votre processus d’accompagnement un conseiller spécialisé. Ce dernier est uniquement dédié à vos services afin de vous aider à atteindre vos objectifs en matière de reconversion professionnelle. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un suivi régulier et adapté à vos besoins.
Donne accès à des formations qualifiantes
Après le licenciement d’un emploi, le salarié a la possibilité de choisir ce qu’il désire pour la suite de sa vie professionnelle. Ce dispositif est mis en place pour les accompagner dans tout ce qu’il désire pour vite s’insérer sur le marché de l’emploi. Alors si vous désirez en ce moment une reconversion dans un autre domaine, le contrat de sécurité professionnelle vous garantit une formation. En se basant sur vos compétences, il peut vous proposer une diversité de formation qualifiante dans laquelle vous devez faire votre choix.
Pour le faire, le CSP propose une évaluation des compétences professionnelles du salarié qui doit être suivi. Les informations recueillies dans cette évaluation sont celles qui vont vous orienter dans votre reconversion. Si vous avez en ce moment besoin de formations, vous pouvez bénéficier d’un projet professionnel à la hauteur de vos attentes. Les formations que propose ce dispositif tiennent compte du marché local et de ses besoins. Ce qui permet au salarié de vite se relancer même après les difficultés liées à la perte de son ancien emploi.
Propose une indemnisation spécifique sur une durée donnée
Le contrat de sécurité professionnel vous offre un accompagnement selon une durée donnée. Pendant cette durée, vous pouvez bénéficier des conseils, des orientations et de l’avis du conseiller dédié à votre reconversion. Il s’agit d’un accompagnement qui s’étend sur une période d’un an, qui n’est renouvelable qu’une seule fois. En plus des avantages auxquels vous avez droit sous le contrat du CSP, vous pouvez aussi recevoir une indemnisation spécifique. C’est une allocation de sécurisation professionnelle à laquelle vous avez droit pendant toute la durée du contrat. Cette allocation équivaut à 75 % de votre ancien salaire brut.