Sommaire
Avec la pandémie du COVID-19, le taux de chômage a augmenté dans plusieurs secteurs d’activités. Ainsi, l’offre d’emploi est restreint à certains domaines spécifiques dans lesquels vous pouvez vous lancer en 2021. Découvrons entre autres :
Les aides à domiciles
Le plus souvent, il s’agit d’assistance à une personne âgée ne disposant plus de force pour exécuter certaines tâches ménagères : la cuisine, les petites courses. C’est aussi une aide sociale afin de permettre à cette dernière d’éviter les troubles mentaux liés à la solitude dont fait preuve les personnes de son âge.
-L’infirmerie
L’infirmier a pour mission de délivrer les soins instaurés par le médecin. Par son rôle capital dans le domaine de la santé, il contribue au bien-être physique, mental et social de la population. Actuellement, la demande est assez forte en raison du coronavirus.
-Les aides-soignants
Ce métier pendant longtemps dévalorisé, est devenu l’un des principaux domaines dans lequel le besoin en main d’œuvre se fait sentir et ainsi un secteur de réorientation de jeunes actifs. D’ici quelques années, le nombre de demandes d’employés sera doublé.
Relations clients : rendu possible grâce aux TIC (Technologie de l’Information et de la Communication). Nous avons :
Les téléopérateurs ou télévendeurs ou téléconseillers : Souvent recrutés dans les banques, les assurances, dans les centres d’informatiques, ils fonctionnent dans un cadre très évolué en nouvelles technologies. Ils ont pour travail principal la gérance des appels entrants parfois des appels sortants.
Le service client : S’effectue pour accompagner un acte d’achat. Son but est de répondre aux exigences non satisfaites du client ainsi qu’à ses préoccupations après vente.
Développeurs informatiques
Employés pour la plupart du temps dans les banques, les grandes entreprises ou chez des fournisseurs des sociétés de service et d’ingénierie en informatique, ils conçoivent ou améliorent les programmes.
Manœuvres, ouvriers BTP
Pour ces derniers, les tâches sont fonctions de l’objet de travail. On les retrouve dans les structures de construction de bâtiment, de route, des ports. Il s’agit d’un secteur très complexe.
Contourner le défi lié au chômage suite la pandémie ? La décision c’est maintenant.