Sommaire
Les annonces textuelles sur le réseau search de Google sont des leviers de création de trafic important. Cependant, lorsqu’on l’implémente avec un texte peu pertinent et sans les mots clés, on risque d’obtenir des résultats moindres. Il est donc important de découvrir les conseils que nous donnons ici sur la rédaction des différentes parties de cette annonce.
Conseils pour la rédaction de l’URL
L’URL est un lien web qui mène sur une page de destination. C’est elle qui déterminera donc la page sur laquelle les internautes seront redirigés s’il clique sur votre annonce textuelle. Il est donc important qu’il ait un rapport pertinent avec la requête de l’internaute. Par exemple si votre annonce porte sur une culotte menstruelle, il conviendrait d’avoir dans son URL le mot clé « culotte » menstruel. Parfois, il sera nécessaire de se servir du champ de chemin de destination de l’outil Google Ads pour modifier l’affichage de l’URL. Au-delà de la pertinence de l’URL, il est aussi important de choisir un landing page adéquat pour garantir un meilleur score qualité. Pour savoir comment parvenir à avoir un landing page adéquat, visitez ici. Retenez que vous devez vous assurer que cette page parle exclusivement du produit sur lequel porte l’annonce.
Conseils pour la rédaction des titres
En plus d’être le premier élément que lira probablement l’internaute, le titre est le premier bout de texte à être indexé par les robots du moteur de recherche. Il faudrait donc qu’il soit pertinent pour l’internaute ainsi que pour le moteur de recherche. Pour ce fait, il est impératif d’y introduire son mot clé de façon astucieuse et logique. Plus important, assurez-vous de donner les informations les plus importantes dans les deux premiers titres. Les informations complémentaires peuvent être relatées dans le « titre 3 » puisqu’il s’affiche que sur certains encarts spécifiques. Retenez que ces titres n’offrent que 30 caractères chacun pour capter l’attention de l’internaute. Sachez donc les utiliser en restant concis, pertinent et surtout incitatif dans leur rédaction. De cette manière, vous obtiendrez un bien meilleur CTR sur votre campagne Google Ads sur le réseau search.
Conseils pour la rédaction de la description
Avec l’outil Google Ads, vous avez la possibilité d’écrire deux descriptions. Vous devez introduire à l’intérieur des 90 caractères que chacun propose le CTR ainsi que votre mot clé. Une seule mention de ces deux éléments dans chacune des descriptions suffit. Assurez-vous d’utiliser des verbes d’action ainsi que des expressions qui rassurent l’internaute et lui permettent de faire une nette différence entre votre offre et celle de vos concurrents.