Sommaire
Connu sous le nom de renoncement silencieux, le quiet quitting est une idée développée par les américains. Il désigne les employés qui assurent uniquement leur boulot sans y ajouter aucune tâche supplémentaire. Ce phénomène inquiète souvent les employeurs lorsqu’il se produit dans leur entreprise. Voulez-vous savoir pourquoi on observe le quiet quitting au sein d’une entreprise ? Zoom sur cet article.
Les engagements non tenus
Plusieurs employés préfèrent le quiet quitting dans leur boulot lorsque les promesses faites par leurs employés ne sont pas respectées. D’autres adoptent cette idée juste pour la paresse. Vous pouvez avoir plus de détails sur le fait que le quiet quitting soit une paresse ou une tendance salutaire. Cependant, les fausses promesses sont une raison valable pour démissionner de manière silencieuse.
Souvent, les employés exercent des tâches supplémentaires dans les entreprises espérant des faveurs de la part de leur employeur. Il peut s’agir d’une promotion ou d’une amélioration du salaire qui n’a pas été tenue. Pour éviter ces déceptions les prochaines fois, les travailleurs se tournent vers le quiet quitting.
Les différentes modifications du programme de travail
Les changements sont effectués au sein des entreprises toutefois si le besoin se fait sentir. De ce fait, les employés devront être obligés de s’adapter à tout cela. Des fois, ils se sentent être trop adonnés au travail, aux changements qui ne reflètent aucune amélioration. D’un autre point de vue, les travailleurs ne gagnent aucun avantage à fournir assez d’énergie dans leur boulot. Tout cela provoque le renoncement silencieux chez eux.
L’honnêteté sans retour
L’honnêteté pour ne pas dire la loyauté est une qualité nécessaire à une entreprise. Lorsque les personnes employées sont des serviteurs loyaux, cela donne à l’employeur une confiance en soi et aux subordonnés. Cependant, il arrive que les chefs d’entreprises abusent de la loyauté de leurs employés. Dès que l’occasion se présente, ces chefs n’hésitent pas à trahir leurs subordonnés. Pour ne pas subir cette trahison, les employés pratiquent le quiet quitting.
Plusieurs raisons sont à la base du quiet quitting dans les entreprises. Cerner ces différentes raisons vous permettra de régler ce phénomène dans votre entreprise.